Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 10:53

34 subsahariens-copie-1                                                              Photo:EFE 

 

34 occupants de 4 petits bateaux gonflables de plage qui tentaient de regagner la côte espagnole ont été repêchés ce lundi matin, 18 mars, par un dispositif de sauvetage maritime espagnol.

 

Les 34 personnes d’origine subsaharienne  toutes majeures et de sexe masculin, ont été conduits sains et saufs au port de Tarifa où ils ont été confiés aux services de sécurité pour les procédures de rigueur.

 

Le dispositif de sauvetage alerté par un appel au secours depuis l’une des embarcations de fortune était composé du bateau de Sauvetage maritime Salvamar Alkaid, d’un bateau rapide de la Croix rouge espagnole (Hermes) et d’un hélicoptère « Helimer 211 »

 

La première embarcation a été trouvée vers 8h05 (7h05 GMT) par l’hélicoptère Helimer 211 et le bateau de la croix rouge à 6 milles au sud-est de Tarifa, avec 9 personnes à bord.

 

La deuxième a été localisée par « Salvamar Alkaid » cinq minutes plus tard au même endroit avec 8 personnes à bord.

 

Le troisième gonflable, avec 9 personnes à bord sera localisé également par le bateau de sauvetage maritime à 9 milles au sud-est de Tarifa et la dernière a été signalée par l'hélicoptère à quelques 13 milles de la côte.

 

Dimanche matin 17 mars, Sauvetage maritime espagnol a secouru 32 émigrés subsahariens dont 6 femmes et un bébé qui dérivaient à bord d’une patera sans moteur à quelques six milles au sud-est du port de Tarifa.

Ayant reçu un appel de l’un des occupants de l’embarcation, le service d’urgence a activé un dispositif de recherche composé de deux bateaux et un hélicoptère a été activé pour aller à leurs secours.

Plus de 130 personnes ont été secourues par sauvetage maritime espagnol depuis le début de 2013

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marocution
  • : Promouvoir la démocratie et la liberté d'expression
  • Contact

Texte Libre

Recherche

...SOUTENEZ MAROCUTION

...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas ...