Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 14:25

 helico-hachich.jpg

Une opération conjointe de la police nationale, la Guardia civil et l'administration fiscale espagnoles, a permis de démanteler un réseau de narcotrafic aérien opérant entre le Maroc et l'Espagne.

Lors de cette opération, le chef de la bande et 9 autres personnes ont été arrêtés, tandis que 35 fardeaux de hachich pesant plus d’une tonne ont été interceptés.

Dans un communiqué de la Guardia civil, en date du 5 juillet 2011, rendant compte de l’opération, le succès de celle-ci est attribué aussi à « l’excellente collaboration » entre la Gendarmerie royale marocaine et les forces et corps de sécurité espagnols, fruit des accords conclus entre ces parties, indique le communiqué.

Les trafiquants quittaient Cadix (au sud de l'Espagne), tard dans la nuit ou dès les premières lueurs de l'aube, dans des avions de tourisme pour récupérer le haschich à Tanger et Larache (nord du Maroc).

Il s'gissait habituellement de petits avions de type Cessna ou d'hélicoptères Alouette qui volaient très bas pour éviter les radars.

A leur retour en Espagne, les narcotrafiquants atterrissaient au milieu des champs ou des forêts.

Outre les 35 fardeaux de hachich, 3 avions « Pipper » et 2 hélicoptères « Alouette » ont été saisis, ainsi que 6 véhicules dont deux « volés », de l’argent liquide, des téléphones portables, du matériel informatique et plusieurs documents.

L’opération avait commencé en mai 2010 lorsqu’un hélicoptère avait été intercepté au moment où il tentait de débarquer quelques 360 kg de Hachich pour être transbordés sur un véhicule de type 4X4

 La découverte d'un hélicoptère transportant 700 kilos de haschich tout récemment a précipité le démantèlement du réseau. L’hélicoptère a été intercepté à son retour du Maroc avec 23 fardeaux de hachich au moment où il avait atterri à la localité de Medina Sidonia (Cadix)  

Partager cet article

Repost 0
Published by A.Abbad - dans Infos - actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marocution
  • Marocution
  • : Promouvoir la démocratie et la liberté d'expression
  • Contact

Texte Libre

Recherche

...SOUTENEZ MAROCUTION

...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas ...