Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 13:09

 

pateras.jpg

Deux subsahariens ont été probablement engloutis hier samedi par les eaux du détroit de Gibraltar, alors qu’ils étaient sur le point de réaliser leur objectif d’atteindre l’autre rive, lorsque l’embarcation gonflable à bord de laquelle ils se trouvaient s’est renversée.

Vers 5h15 (4h15 GMT) à l’aube du samedi 16 mars, l’une des 10 personnes se trouvant à bord de ladite embarcation avait effectué un appel de détresse avec son téléphone portable, indiquant que l’embarcation  qui les transportait s’est retrouvée sans moteur et qu’elle était à la dérive.

Deux patrouilleurs de la marine marocaine ainsi que le bateau « Alkaid » de Sauvetage maritime espagnol sont partis aussitôt à la rescousse et ont localisé l’embarcation renversée à quelques trois milles au large de Tanger Med.  

Sept personnes d’origine subsaharienne ont été hissées à bord d’Alkaid alors qu’une huitième personne a été repêchée par un patrouilleur marocain.

L’un des 7 rescapés qui ont été conduits au port de Tarifa souffrait d’une hypothermie sévère et se trouvait dans un état semi-conscient. Après les premiers soins d’urgence par la Croix rouge, il a été conduit à un hôpital, mais sa vie est hors de danger.

Les six autres personnes ont reçu l’assistance nécessaire au siège même de la Croix rouge à Tarifa (non loin du port) avant d’être pris en charge par la police.

Parallèlement, deux patrouilleurs marocains, deux bateaux et un hélicoptère de sauvetage maritime espagnol, ainsi que des effectifs de la Guardia Civil ont cherché sans succès les deux personnes portées disparues, un homme et une femme selon les survivants de cette nouvelle tragédie.     

Les recherches ont été suspendues en fin de soirée et le dispositif de sauvetage composé des patrouilleurs Salvamar Alkaid et Salvamar Gadir ainsi qu’un hélicoptère Helimer 221  a été désactivé.

Ces deux nouveaux disparus portent le numéro de personnes naufragées non localisées dans le détroit de Gibraltar à 9, rien que pour la première quinzaine du mois de mars.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marocution
  • : Promouvoir la démocratie et la liberté d'expression
  • Contact

Texte Libre

Recherche

...SOUTENEZ MAROCUTION

...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas ...