Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 16:02
Quand la caméra s’approche du jeune homme, on voit un visage déformé, enflé et lardé ecchymoses. On devine alors que Kamal a été roué de coups.
Plus les minutes passent et plus les gémissements de ce jeune militant du mouvement du 20 février se font forts, stridents.Il est en train d’agoniser.
Ce qui ne paraît pas gêner outre mesure les infirmiers qui passent et repassent. On ne voit pas non plus un médecin. Seule la caméra suit les rares mouvements du jeune homme et enregistre ses râles.
Kamal-Ammari.jpg
A un certain moment un homme s’approche. « Regardez ses yeux ! Il a reçu plein de coups, partout dans le corps » commente-t-il. Puis l’enregistrement s’arrête.
Kamal Ammari est le septième martyr du mouvement du 20 février. Dimanche dernier, alors qu’il clamait pacifiquement pour la démocratie et la fin de la monarchie absolue, il a été sauvagement tabassé par la police.
Blessé, il n’a pas osé se rendre à l’hôpital de peur de se faire arrêter. Il militait dans la jeunesse d’Al Adl Wal Ihsane.
Il est mort aujourd’hui des suites de ses blessures. Le parquet de Safi parle déjà de « crise cardiaque« . Sa famille dément.
B.S.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marocution
  • : Promouvoir la démocratie et la liberté d'expression
  • Contact

Texte Libre

Recherche

...SOUTENEZ MAROCUTION

...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas ...