Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 19:31

hafa.jpg

Dans une dépêche relayée par la presse ibérique, l’agence de presse espagnole EFE confirme l’information publiée en exclusivité par Marocution au sujet du crime perpétré au café El Hafa, vendredi 15 avril dernier, attribué par la presse officielle marocaine à un ‘’délinquant’’ !!!

Ainsi l’agence espagnole, citant une source officielle marocaine qui aurait préféré garder l’anonymat, confirme  que l’auteur du crime en question est bien comme Marocution l’avait annoncé quelques heures après les faits, Abdellatif Zahraoui, extradé au Maroc deux mois après son arrestation en Espagne en juin 2007, pour appartenir à « la cellule catalane », d’obédience jihadiste du groupe Al Qaeda au Maghreb islamique.

Abdellatif Zahraoui a été jugé et condamné (le 22 mai 2008) à trois ans de prison ferme pour "constitution de bande criminelle dans le but de préparer et commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par le biais de la peur, de la terreur et de la violence" et "financement du terrorisme".   

En effet, Marocution a pu rectifier auprès d’une source à Tanger que Abdellatif Zahraoui a été condamné à trois ans et non pas à cinq ans comme nous l’avions publié. C’est le dénommé M'barek El Jaafari, qui avait été arrêté par les autorités espagnoles en février 2008 sur la base d'un mandat d'arrêt international lancé par le Maroc, qui a été condamné à cinq ans de prison pour ses liens avec al-Qaeda, ainsi que pour préparation d'attentats terroristes et atteinte à l'ordre public par la violence et la terreur.

Abdellatif Zahraoui ne ferait donc pas partie de cette ‘’fournée’’ de graciés de la Salafiya Jihadiya du 14 avril ; il avait été relâché quelques mois auparavant ayant purgé sa peine.

En tous cas, une chose est sûre : il ne s’agit nullement d’un délinquant commun condamné pour ‘’immigration clandestine’’ comme annoncé par la presse officielle marocaine.

L’auteur du crime du café El Hafa demeure activement recherché par la police tandis que les rumeurs les plus folles prolifèrent autour de ce personnage à Tanger, entre ceux qui le situent déjà hors du pays et ceux qui affirment qu’il aurait appelé les autorités pour prévenir d’un « futur attentat encore plus sanglant que le premier »

Rappelons que cet individu avait fait irruption au café populaire au quartier Marshan de Tanger « El Hafa », vendredi 15 avril, « habillé à l’afghane » selon des témoins…Il aurait sorti un sabre d’un sac à dos et se serait attaqué à un petit groupe où il y avait au moins deux étrangers, dont un ressortissant français qui a été légèrement blessé, au même titre qu’un étudiant marocain … Par contre, Hassan Ziani, un étudiant à l’institut Fahd de traduction a été mortellement atteint.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marocution
  • : Promouvoir la démocratie et la liberté d'expression
  • Contact

Texte Libre

Recherche

...SOUTENEZ MAROCUTION

...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas ...