Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 00:14

 

Repression.jpg

La jeunesse du mouvement Al Adl wal Ihssane (Justice et bienfaisance) vient de publier un communiqué pour informer de la situation de l’un de ses membres, Mustapha Chaïri, qui serait hospitalisé sous surveillance policière, avec interdiction de visite même de ses parents, selon ledit communiqué diffusé sur Internet mardi 24 mai.

Mustapha Chaïri aurait été violemment battu par « treize éléments des forces d’intervention » dimanche 22 mai, près de l’école Bendibane 2, sur l’avenue reliant souk Benimakada au quartier de Bendibane, lors de la manifestation convoquée par les jeunes du 20 F et la Coordination locale d’appui au mouvement du 20 F (CLAM20F), ajoute le communiqué ; ces éléments se seraient acharnés sur lui lorsqu’il gisait inerte par terre,  et après l’avoir embarqué dans un fourgon…Le jeune homme n’aurait été remis à la protection civile que vers 22 h alors qu’il se trouvait dans un état très critique…

Vu l’état du jeune homme, les autorités l’ont mis sous haute surveillance à l’hôpital et empêchent quiconque de s’approcher de lui, y compris les membres de sa famille, tandis qu’aucune information le concernant n’est facilitée.

A cet effet, les jeunes membres de la Jamaa d’Al Adl wal Ihssane, militant au sein du mouvement du 20F à Tanger condamnent énergiquement cette répression makhzénienne, et font endosser à l’autorité toute la responsabilité de l’état de santé du jeune Mustapha Chaïri.

Un appel est lancé aux associations des droits humains d’agir d’urgence pour révéler la situation dans laquelle il se trouve, et en informer l’opinion publique…  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marocution
  • : Promouvoir la démocratie et la liberté d'expression
  • Contact

Texte Libre

Recherche

...SOUTENEZ MAROCUTION

...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas ...