Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 01:54

 

Six militants du mouvement du 20 février de Tanger (M20F) ont été convoqués par la police judiciaire de Tanger, mercredi 26 octobre, dont deux membres de la coordination d’appui au mouvement du 20 février (CLAM20F).

Celle-ci s’est réunie mercredi soir et a demandé aux personnes convoquées de se présenter ensemble, jeudi 27 octobre à 13h, alors que sur les différentes pages de Facebook où se retrouvent les activistes du M20F, des appels sont lancés pour convoquer une concentration de soutien et d’appui aux six militants devant la préfecture de police de Tanger jeudi à 13h.

Les six personnes convoquées représentent 4 composantes de la CLAM20F qui appellent au boycott des élections. Il s’agit de Boubker Khamlichi (Annahj Addimocrati), Jamal Laasri (Parti socialiste unifié-PSU), Rochdi El Aoula (Parti d’avant-garde démocratique et socialiste-PADS), Mohamed Serroukh, Hicham Choukir et Mohamed Ajouaou (Al Adl Wal Ihssane). Sont-ils convoqués justement pour cet appel au boycott ?

C’est ce que Marocution a essayé de savoir en contactant Jamal Laasri et Rochdi El Aoula. Tous les deux ignorent la raison de cette convocation.

« Franchement je n’ai rien compris », explique Jamal Laasri (photo). Jamal el Asri PSU

 La police s’est présentée chez lui vers mercredi vers 16 h30, alors qu'il était en train de travailler. Ils ont demandé son numéro de téléphone à son épouse et l’ont appelé pour lui demander de se présenter à la préfecture de police à 18h, sans lui expliquer la raison. Il a refusé de s’y rendre et ira jeudi à 13 h avec ses camarades du M20F.

Pour le représentant du PSU au sein de la CLAM20F cette convocation ne peut être interprétée à priori que dans le cadre des tentatives de faire taire les voix contestataires.

C’est ce que pense aussi le jeune activiste Rochdi El Aoula (photo)qui précise que  ces procédés ne sont pas nouveaux et qu’ils illustrent très bien « la nature du régime ». Il ajoute que « cette convocation ne nous intimide pas ; nous allons persévérer dans notre lutte jusqu’à la réalisation de toutes les revendications du M20F »Aoula

A noter que des informations en provenance de Salé, Rabat et Casablanca font état de convocations similaires voire d’arrestations de militants du M20F

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marocution
  • : Promouvoir la démocratie et la liberté d'expression
  • Contact

Texte Libre

Recherche

...SOUTENEZ MAROCUTION

...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas ...