Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 18:03

Mai-0736.JPG

“Luego diréis, que somos cinco o seis!” (Après vous direz que nous sommes cinq ou six). Les « indignés » réunis vendredi à 13 h devant le consulat d’Espagne à Tanger ne croyaient pas si bien dire en répétant ce slogan, même s’ils étaient presque une vingtaine d’Espagnols, portant des parapluies avec des inscriptions, accompagnés d’une poignée de Marocains, dont quelques activistes du mouvement du 20 février et du groupe Tanger d’Attac-Maroc.

La manifestation convoquée à l’initiative de quelques ressortissants espagnols, des volontaires travaillant dans le cadre de la coopération pour la plupart, aura été surtout symbolique, et constitue un écho sur cette rive du détroit de l’appel du groupe Facebook, « Democracia real Ya » (« Une vraie démocratie, maintenant »)

En face du consulat d’Espagne, et malgré le nombre très réduit des manifestants, un dispositif sécuritaire était déployé.

La présence du secrétaire général de la wilaya Mustapha Ghannouchi, de l’adjoint du préfet de police de Tanger et des hauts gradés des différents services de sécurité n’est pas passée inaperçue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marocution
  • : Promouvoir la démocratie et la liberté d'expression
  • Contact

Texte Libre

Recherche

...SOUTENEZ MAROCUTION

...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas...Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés ...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas... Pour soutenir Marocution cliquez sur les espaces publicitaires ... Votre clique nous aide à vous maintenir informés...Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre email dans la case en bas ...